mercredi 20 avril 2016

Trouver un docteur à l'écoute.

Je dois avouer avoir eût beaucoup de chance avec mes docteurs. Après avoir découvert le protocole AIP, j'ai cherché un médecin dit "intégral" pour m'aider à en savoir plus sur les maladies auto-immunes et les différents chemins de guérison à explorer.
La médecine conventionnelle, la plupart du temps, ne traite que les symptômes et douleurs.
Je voulais en savoir plus sur les causes de ma maladie, je n'étais pas convaincue que seule le gène HLBA27 était la cause.
Ce nouveau docteur m'a donné plus de details sur les problèmes dû à un intestin perméable, et elle m'a aussi expliqué que d'autres choses sont à prendre en compte comme; avoir une bonne nuit de sommeil qui doit être aux environs de 7h/8h, manager son stress et voir si son corps à besoin de plus de nutrients. Toutes ces choses jouent un role vers la guérison,j'ai compris que je ne dois pas ignorer une d'elles si je veux me rétablir.
Nous avons aussi fait une prise de sang pour voir si je manquais de certaines vitamines.
Ce qui été le cas et le cas de la plupart des gens atteint de maladies auto-immunes: je manquais par exemple de vitamine B qui joue un rôle sur le stress, de vitamine D qui est très importante pour le système immunitaire, la liste était assez longue. Nous avions aussi vu que ma thyroïde ne marchait pas très bien, il semblait que je pouvais avoir un hypofonctionnement de la thyroïde.
Bref mon système était déséquilibré et il fallait commencer à travailler sur rétablir la balance de ce système pour donner une chance à mon inflammation de descendre.
Ca a été très important pour moi de pouvoir travailler avec des professionnels de la santé qui ont de l'experience avec tout cela.
J'ai maintenant une armée de spécialistes: mon homéopathe, ma nutritioniste, un acupuncteur... ils ont tous un rôle à jouer vers ma guérison.
Nous revenons vivre en France au mois d'Août et je suis un peu nerveuse de ne plus les avoir autour de moi, mais je suis confiance que je retrouverais de supers docteurs de l'autre côté.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire